
HUMANITY EDUCATIONAL LINKS AND PLACEMENT (HETA-HELP)
NOS UNIVERSITÉS PARTENAIRES DANS LE MONDE
En Angleterre, vous apprendrez l’anglais 24h/24. Pas mieux pour se perfectionner en langue et découvrir une autre culture. Le système éducatif est plus souple. Comme dans tous les pays anglophones, on retrouve une certaine légèreté dans les études. L’emploi du temps est beaucoup moins chargé, avec des cours à la carte. Vous choisissez en début d’année ceux auxquels vous voulez assister. Attention, il est attendu des élèves un réel travail personnel s’ils veulent obtenir leur année. Tous les étudiants s’accordent à dire que les professeurs se montrent également beaucoup plus disponibles pour leurs étudiants que dans l’hexagone.
Les classements internationaux nous le rappellent chaque année : les États-Unis possèdent les établissements les plus prestigieux au monde. Chacun avec sa spécialité reconnue. Chaque année, un peu plus de 8.000 lycéens et étudiants partent étudier outre-Atlantique. Ils peuvent y suivre un cursus Undergraduate (avant la licence) ou Graduate (à partir du master) dans l’un des 4.000 établissements publics ou privés d’enseignement supérieur
Les normes élevées en matière d'éducation et les contrôles de qualité rigoureux du Canada signifient que vous acquerrez une éducation de qualité qui vous ouvrira des portes pour l'avenir et dont vous bénéficierez professionnellement sur le long terme. Les diplômes universitaires, diplômes ou certificats canadiens sont reconnus dans le monde entier comme équivalents à ceux qui sont obtenus aux États-Unis ou dans les pays du Commonwealth.
Etudier en France est une façon d’ouvrir les yeux sur le monde.L’enseignement supérieur en France dispensé dans les Grandes Ecoles de Commerce ou les Grandes Ecoles d’Ingénieurs est l’un des meilleurs du monde. Cette qualité est reconnue par exemple dans le classement des meilleurs Masters européens du Financial Times : 13 masters français figurent dans les 40 premiers.
TÉMOIGNAGES